Download e-book for iPad: Organisations déconcertées: La gestion stratégique de la by Philippe Baumard

By Philippe Baumard

ISBN-10: 2225851700

ISBN-13: 9782225851704

« Pour atteindre le element que tu ne connais aspect, tu dois prendre le chemin que tu ne connais element. » Tel est le dilemme de l'organisation déconcertée. Les ressources de son rétablissement, les ressorts de son redéploiement sont en son sein, mais elle ne sait les exprimer. Son avenir repose sur sa capacité à mobiliser des ressources inexploitées : son savoir-faire égaré dans des schémas trop rigides et son expertise dilué dans des constructions fossilisées.

Surprise par les événements, ou ayant elle-même produit les contraintes aux­ quelles elle est soumise, cette service provider déconcertée doit œuvrer à son rétablisse­ ment stratégique en substituant ce qu'elle sait réellement à ce qu'elle croit savoir. L'ouvrage nous fait découvrir los angeles richesse de los angeles measurement tacite de l. a. connaissance, ses automatismes, mais aussi ses formes délibérées, astucieuses, ancrées dans l. a. pratique. Il montre remark face à des events complexes, toutes les dimensions de los angeles connaissance - conscientes et inconscientes, tacites et explicites, collectives et individuelles sont nécessaires à l'organisation. Il réhabilite le savoir du praticien, l'expertise intangible et l'émotion dans l'organisation.

Quatre organizations sont étudiées. Les enseignements tirés de ces analyses nous dévoilent des businesses inégales face à l'ambiguïté. Mariant avec succès des inclinations organisationnelles et cognitives complexes, les unes s’épanouissent dans l'intangible, tandis que les autres peinent à enclencher les processus qui leur permettront d'apprendre et de désapprendre. Nous concluons par une proposition dynamique de l. a. connaissance qui oppose les corporations dont les stratégies cognitives sont fluides, à celles dont los angeles connaissance se fige dans les répertoires d'action.

Cet ouvrage est une base de réflexion pour tous ceux qui s'apprêtent à construire et à gérer les firms du XXIe siècles ; des companies pour lesquelles l'ambiguïté est une donnée quotidienne, et l. a. connaissance son designated et everlasting recours.

Show description

Read Online or Download Organisations déconcertées: La gestion stratégique de la connaissance (French Edition) PDF

Similar business & economics in french books

Le management du risque social (Ressources humaines) (French by Hubert Landier PDF

Désengagement massif des salariés, augmentation de l'absentéisme, mouvement de grève, obscure de démissions, mise en accusation publique des pratiques de l'entreprise. .. Si le risque social est multiforme et peut être resource de dégâts considérables, à l. a. fois en termes de coûts et d'image, il n'est pas inéluctable.

New PDF release: Webanalyse : Des données à l'action (Tendances Marketing)

Chaque jour, de nombreux internautes parcourent votre website. Qu’y font-ils ? D’où viennent-ils ? Pourquoi si peu d’entre eux utilisent votre moteur de recherche interne ? Votre web page d’accueil doit-elle laisser autant de position aux offres commerciales ? Quel est l’emplacement idéal pour communiquer sur les frais de livraison ?

New PDF release: Dominez la terre : pour une économie au service de la

L'économie doit être synonyme de développement de los angeles création et faite pour los angeles personne et son épanouissement. Une relecture de l'économie, dans une optique humanitaire. « Copyright Electre »

New PDF release: Leaders, inspirez confiance - 4e éd. : Guidez vos équipes

Quelles sont les clés de votre management body of workers ? remark entraîner les autres avec vous ? Quels sont les ressorts psychologiques de l. a. functionality ? remark développer l. a. confiance dans vos équipes ? remark accélérer l’adhésion de vos équipes métiers et transverses ? Ces questions vous interpellent ?

Extra info for Organisations déconcertées: La gestion stratégique de la connaissance (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Organisations déconcertées: La gestion stratégique de la connaissance (French Edition) by Philippe Baumard


by James
4.0

Rated 4.75 of 5 – based on 50 votes