Download e-book for kindle: Le cauchemar de Karl Marx: Le capitalisme est-il une by Denis Collin

By Denis Collin

ISBN-10: 2353410553

ISBN-13: 9782353410552

Il est grand temps de s'apercevoir qu'il n'est guère de penseur qui ait dessiné avec plus de perspicacité les grandes lignes d'un avenir qui est notre présent. Contrairement à ce que répètent ceux qui aimeraient réfuter Marx sans l'avoir lu, les prédictions économiques déduites des analyses du Capital ont été pour l'essentiel validées. Ce livre le démontre avec une infrequent clarté, en retraçant l'histoire du capitalisme des cent dernières années, à l. a. lueur des thèses marxiennes. focus et centralisation du capital, structure d'un marché mondial et d'une department mondiale du travail et jusqu'à l'émergence de l. a. puissance chinoise, tout cela est dans Marx. Les sociétés par activities, les fonds d'investissement, les hedge cash, le développement de los angeles spéculation non pas sur les earnings réels, mais sur les attentes de gains à venir, les «titres pourris» (junk bonds), bref toutes les tentatives par lesquelles le capital cherche à dépasser les barrières propres au rapport capitaliste, tout cela est exposé avec un convinced luxe de détails dans Le Capital.

Marx a ecu raison, pour le pire. Mais sans cesse le capitalisme renaît de ses cendres. los angeles révolution se fait attendre. Sommes-nous arrivés à l. a. fin de l'histoire ? Les rébellions ne sont-elles plus que les feux de paille d'un horizon sans joie ? Sommes-nous condamnés à assister au yo-yo boursier comme des spectateurs impuissants ? L'auteur préfère ne pas s'y résoudre. Il montre remark, en soumettant los angeles planète entière à sa loi, en transformant des milliards d'Indiens, de Chinois, d'Africains demain en prolétaires, en exploitant tous les champs possibles d'accumulation, le capitalisme prépare le second où l. a. logique de los angeles plus-value s'effondrera bel et bien. En attendant, ce livre learn quelques pistes pour une substitute radicale.

Denis Collin est professeur de philosophie. Il a publié Comprendre Marx (Armand Colin, 2006), Revive l. a. République (Armand Colin, 2005) et Morale et Justice sociale (Seuil, 2001).

Show description

Read Online or Download Le cauchemar de Karl Marx: Le capitalisme est-il une histoire sans fin ? - Essais - documents (L'Inconnu) (French Edition) PDF

Best politics in french books

Download e-book for iPad: Contre-croisade: Le 11 septembre et le retournement du monde by Mahmoud Ould Mohamedou

Les attaques du eleven septembre 2001 ont radicalement remodelé notre époque et altéré de manière sturdy l'ordre foreign. Mais que sait-on exactement de ces opérations ? A-t-on réellement mesuré l'origine, l'ampleur et los angeles portée des événements ? Se penchant de façon détaillée sur le movie des attaques, et retraçant l. a. genèse et les préparatifs du complot qui a malesé aux attentats, ce livre disclose les soubassements politiques, cutlurels et stratégiques de l'assaut contre big apple et Washington.

Get Côte d'Ivoire: Traquenard électoral (French Edition) PDF

Charles Blé Goudé fut ministre de l. a. Jeunesse, de los angeles Formation professionnelle et de l'Emploi sous le régime de Laurent Gbagbo. A travers cet ouvrage, il met en lumière les manoeuvres politiques et internationales qui ont abouti à los angeles chute et à l. a. catch de son mentor et nous éclaire sur les faits qui ont, selon lui, conduit au eleven avril 2011.

Download e-book for iPad: Sauvons la France (- SDE) (French Edition) by Louis Savignac

Décisions aberrantes, charisme en berne, perte de stature. .. ce sont notamment ces symptômes que pointe L. Savignac tout au lengthy de cet essai qui dit los angeles décadence de l. a. determine présidentielle après les années Pompidou. D'où ces notes désabusées, parfois tempétueuses, qui jaillissent dans ce texte qui ne peut que constater le lengthy enlisement de notre will pay dans l. a. dette.

Download e-book for iPad: Histoire de la Marine française : des origines à nos jours by Jean Meyer,Martine Acerra

A partir de recherches originales, J. Meyer et M. Acerra démontrent, à travers son histoire, que los angeles marine française n'a pas connu que des revers. « Copyright Electre »

Extra info for Le cauchemar de Karl Marx: Le capitalisme est-il une histoire sans fin ? - Essais - documents (L'Inconnu) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Le cauchemar de Karl Marx: Le capitalisme est-il une histoire sans fin ? - Essais - documents (L'Inconnu) (French Edition) by Denis Collin


by Kenneth
4.2

Rated 4.28 of 5 – based on 30 votes