L'Horreur politique: L'État contre la société (Entreprises - download pdf or read online

By Olivier Babeau

ISBN-10: 2376150043

ISBN-13: 9782376150046

Pourquoi est-il si facile d’augmenter les dépenses de l’État mais si difficile de les baisser ? Pour quelles raisons le domaine de l’intervention publique s’étend-il sans cesse ? Dans quelle mesure les responsables politiques sont-ils influencés par les groupes de pression et déterminés par des objectifs à court docket terme ? L’administration est-elle au carrier des populations ou d’elle-même ?
Autant de questions que se posent l. a. plupart des citoyens, frappés par l’inaptitude de l’État à se réformer en même temps que par son incapacité à améliorer los angeles state of affairs économique. Confrontés à un alourdissement consistent des prélèvements qui ne parviennent ni à juguler les déficits et l’endettement, ni à enrayer le chômage, ni enfin à rétablir los angeles croissance, les Français soupçonnent confusément l’existence d’un lien entre cette impuissance et les dérives les plus scandaleuses des pouvoirs publics : clientélisme, fonctionnement autarcique des associations, utilisation du pouvoir et des fonds publics au revenue d’intérêts particuliers, décisions absurdes ou inefficaces. Ils ont raison.
Loin du « politique bashing » simpliste, cet essai reveal de façon pédagogique les mécanismes des multiples défaillances de l’État et du système démocratique que les sciences politiques et économiques ont su mettre en évidence avec rigueur. À l’heure où l. a. défiance vis-à-vis du système politique est à son greatest en France, il est pressing d’ouvrir les yeux sur los angeles réalité du fonctionnement de los angeles sphère publique. Décrypter ses dérives permet d’esquisser ensuite des réponses concrètes à l’horreur politique qui mine notre démocratie.

Show description

Read Online or Download L'Horreur politique: L'État contre la société (Entreprises et société) (French Edition) PDF

Best politics in french books

Mahmoud Ould Mohamedou's Contre-croisade: Le 11 septembre et le retournement du monde PDF

Les attaques du eleven septembre 2001 ont radicalement remodelé notre époque et altéré de manière sturdy l'ordre overseas. Mais que sait-on exactement de ces opérations ? A-t-on réellement mesuré l'origine, l'ampleur et l. a. portée des événements ? Se penchant de façon détaillée sur le movie des attaques, et retraçant los angeles genèse et les préparatifs du complot qui a malesé aux attentats, ce livre reveal les soubassements politiques, cutlurels et stratégiques de l'assaut contre manhattan et Washington.

Côte d'Ivoire: Traquenard électoral (French Edition) by Charles Blé Goudé PDF

Charles Blé Goudé fut ministre de los angeles Jeunesse, de los angeles Formation professionnelle et de l'Emploi sous le régime de Laurent Gbagbo. A travers cet ouvrage, il met en lumière les manoeuvres politiques et internationales qui ont abouti à los angeles chute et à l. a. seize de son mentor et nous éclaire sur les faits qui ont, selon lui, conduit au eleven avril 2011.

Download PDF by Louis Savignac: Sauvons la France (- SDE) (French Edition)

Décisions aberrantes, charisme en berne, perte de stature. .. ce sont notamment ces symptômes que pointe L. Savignac tout au lengthy de cet essai qui dit los angeles décadence de l. a. determine présidentielle après les années Pompidou. D'où ces notes désabusées, parfois tempétueuses, qui jaillissent dans ce texte qui ne peut que constater le lengthy enlisement de notre will pay dans los angeles dette.

New PDF release: Histoire de la Marine française : des origines à nos jours

A partir de recherches originales, J. Meyer et M. Acerra démontrent, à travers son histoire, que l. a. marine française n'a pas connu que des revers. « Copyright Electre »

Additional info for L'Horreur politique: L'État contre la société (Entreprises et société) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

L'Horreur politique: L'État contre la société (Entreprises et société) (French Edition) by Olivier Babeau


by Joseph
4.0

Rated 4.80 of 5 – based on 5 votes