Je ne me tairai plus: Plaidoyer pour un socialisme populaire by Claude Bartolone,Hélène Bekmezian PDF

By Claude Bartolone,Hélène Bekmezian

ISBN-10: 208134307X

ISBN-13: 9782081343078

Quand le président de l’Assemblée nationale plaide pour los angeles suppression du poste de most efficient ministre, n’y voyez aucun signe de jalousie ou de rancoeur mal placées. Non, les prises de place de Claude Bartolone sur les associations, si elles sont détonantes, s’inscrivent dans le raisonnement mûri d’un homme élu depuis 1981 et qui ne sait que trop bien que l. a. Ve République est arrivée à bout de souffle, d’où son appel pour une VIe République.
Mais, au terme de trente-cinq ans de carrière politique, le député de Seine-Saint-Denis a établi des certitudes sur bien d’autres sujets. Oui, il faudra renégocier les traités européens ; oui, sur los angeles fin de vie, il faut aller plus loin et autoriser l’euthanasie lively ; oui, il faut instaurer des quotas dans les grandes écoles pour mettre fin aux discriminations. Autant de convictions élaborées à l’épreuve de los angeles réalité et d’une vie démarrée de l’autre côté de l. a. Méditerranée dans une famille aimante, mais pauvre.
De l. a. correction qu’il infligea, enfant, à une petite terreur du Pré-Saint-Gervais pour se faire respecter à l’école jusqu’à son « hold-up » sur los angeles présidence de l’Assemblée, en passant par son lengthy partenariat avec Laurent Fabius (sur lequel il se livre longuement pour los angeles première fois), « Barto » est toujours allé chercher lui-même ce qu’il désirait. Il nous raconte aujourd’hui les coulisses d’un parcours aussi riche qu’inattendu.

Portrait de Claude Bartolone par Astrid di Crollalanza © Flammarion
© Flammarion, 2014.

Show description

Read or Download Je ne me tairai plus: Plaidoyer pour un socialisme populaire (DOCS, TEMOIGNAG) (French Edition) PDF

Best politics in french books

Contre-croisade: Le 11 septembre et le retournement du monde by Mahmoud Ould Mohamedou PDF

Les attaques du eleven septembre 2001 ont radicalement remodelé notre époque et altéré de manière sturdy l'ordre overseas. Mais que sait-on exactement de ces opérations ? A-t-on réellement mesuré l'origine, l'ampleur et los angeles portée des événements ? Se penchant de façon détaillée sur le movie des attaques, et retraçant los angeles genèse et les préparatifs du complot qui a malesé aux attentats, ce livre divulge les soubassements politiques, cutlurels et stratégiques de l'assaut contre big apple et Washington.

Download e-book for kindle: Côte d'Ivoire: Traquenard électoral (French Edition) by Charles Blé Goudé

Charles Blé Goudé fut ministre de l. a. Jeunesse, de l. a. Formation professionnelle et de l'Emploi sous le régime de Laurent Gbagbo. A travers cet ouvrage, il met en lumière les manoeuvres politiques et internationales qui ont abouti à los angeles chute et à l. a. catch de son mentor et nous éclaire sur les faits qui ont, selon lui, conduit au eleven avril 2011.

Download e-book for kindle: Sauvons la France (- SDE) (French Edition) by Louis Savignac

Décisions aberrantes, charisme en berne, perte de stature. .. ce sont notamment ces symptômes que pointe L. Savignac tout au lengthy de cet essai qui dit l. a. décadence de los angeles determine présidentielle après les années Pompidou. D'où ces notes désabusées, parfois tempétueuses, qui jaillissent dans ce texte qui ne peut que constater le lengthy enlisement de notre can pay dans los angeles dette.

Download PDF by Jean Meyer,Martine Acerra: Histoire de la Marine française : des origines à nos jours

A partir de recherches originales, J. Meyer et M. Acerra démontrent, à travers son histoire, que los angeles marine française n'a pas connu que des revers. « Copyright Electre »

Extra resources for Je ne me tairai plus: Plaidoyer pour un socialisme populaire (DOCS, TEMOIGNAG) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Je ne me tairai plus: Plaidoyer pour un socialisme populaire (DOCS, TEMOIGNAG) (French Edition) by Claude Bartolone,Hélène Bekmezian


by Ronald
4.4

Rated 4.56 of 5 – based on 37 votes