Download PDF by Philippe Gilles: Histoire des crises et des cycles économiques : Des crises

By Philippe Gilles

ISBN-10: 220024455X

ISBN-13: 9782200244552

Ce livre a un triple objectif : d’une half, exposer les principales théories des crises et des cycles économiques et financiers ; recenser et analyser, à l’aide de ces modèles théoriques, les crises et les cycles observés dans l’histoire longue du système capitaliste depuis le 19e siècle, tout en montrant que cette statement historique influe sur los angeles structure du paradigme des crises et des cycles économiques ; démontrer que les crises sont un stimulus nécessaire à l. a. dynamique du capitalisme. 
Ce programme de recherche nécessite donc de mener de entrance deux kinds d’études coordonnées. l. a. première concerne l’observation de los angeles conjoncture et l’étude de l’histoire des crises, des premières crises industrielles du 19e siècle à l. a. Grande crise de 1929 et à l. a. crise monétaire, financière et économique actuelle qui affecte l’économie-monde dans son ensemble. los angeles seconde renvoie à los angeles compréhension et à l’explication théoriques des crises et des cycles, ceux qui s’inscrivent dans l’histoire structurale, ou de longue durée, comme ceux qui scandent l’histoire conjoncturelle. 
Les crises, en tant que contestation des théories par les faits, constituent alors autant de moments privilégiés pour un renouvellement des débats doctrinaux, particulièrement ceux qui caractérisent les quatre dernières décennies ; les années 1970, celles de l. a. stagflation ; les années 1980 marquées par los angeles persistance de déséquilibres importants (chômage, inflation, endettement souverain, déficits publics) ; les années 1990 et 2000, marquées par l. a. récurrence des crises monétaires et financières jusqu’à los angeles Grande crise actuelle, los angeles prévention et los angeles gestion des crises renvoyant à l. a. spécification d’une nouvelle structure financière internationale de même qu’à l. a. défi nition de nouvelles règles prudentielles. 

Show description

Read Online or Download Histoire des crises et des cycles économiques : Des crises industrielles du 19e siècle aux crises actuelles (French Edition) PDF

Best politics in french books

Mahmoud Ould Mohamedou's Contre-croisade: Le 11 septembre et le retournement du monde PDF

Les attaques du eleven septembre 2001 ont radicalement remodelé notre époque et altéré de manière sturdy l'ordre foreign. Mais que sait-on exactement de ces opérations ? A-t-on réellement mesuré l'origine, l'ampleur et los angeles portée des événements ? Se penchant de façon détaillée sur le movie des attaques, et retraçant l. a. genèse et les préparatifs du complot qui a malesé aux attentats, ce livre disclose les soubassements politiques, cutlurels et stratégiques de l'assaut contre manhattan et Washington.

New PDF release: Côte d'Ivoire: Traquenard électoral (French Edition)

Charles Blé Goudé fut ministre de l. a. Jeunesse, de los angeles Formation professionnelle et de l'Emploi sous le régime de Laurent Gbagbo. A travers cet ouvrage, il met en lumière les manoeuvres politiques et internationales qui ont abouti à los angeles chute et à los angeles catch de son mentor et nous éclaire sur les faits qui ont, selon lui, conduit au eleven avril 2011.

Download PDF by Louis Savignac: Sauvons la France (- SDE) (French Edition)

Décisions aberrantes, charisme en berne, perte de stature. .. ce sont notamment ces symptômes que pointe L. Savignac tout au lengthy de cet essai qui dit los angeles décadence de l. a. determine présidentielle après les années Pompidou. D'où ces notes désabusées, parfois tempétueuses, qui jaillissent dans ce texte qui ne peut que constater le lengthy enlisement de notre will pay dans los angeles dette.

Histoire de la Marine française : des origines à nos jours by Jean Meyer,Martine Acerra PDF

A partir de recherches originales, J. Meyer et M. Acerra démontrent, à travers son histoire, que l. a. marine française n'a pas connu que des revers. « Copyright Electre »

Additional info for Histoire des crises et des cycles économiques : Des crises industrielles du 19e siècle aux crises actuelles (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Histoire des crises et des cycles économiques : Des crises industrielles du 19e siècle aux crises actuelles (French Edition) by Philippe Gilles


by Brian
4.3

Rated 4.99 of 5 – based on 7 votes